Écoutez la revue de presse des quotidiens de Zik Fm avec Ahmed Aidara du 07 novembre 2012

revue de presse-ahmed-aidara-studio

Les quotidiens traitent mercredi de divers sujets dont l’économie avec notamment Le Populaire qui s’intéresse à la Stratégie nationale de développement économique et social devant être mise en œuvre pour 2013-2017.

Le Populaire relève un ‘’gap de 1283 milliards à combler’’ sur un total de 4.929 milliards de francs CFA représentant le financement de ce programme qui met un ‘’accent particulier sur la demande sociale : santé, éducation, emploi, autonomisation des femmes, protection sociale’’, avec comme objectif une croissance de 6,6% et la réduction du déficit public à 3,6%.

Le Quotidien renseigne que le président ‘’Macky Sall trouve 500 milliards pour les PME’’, à travers la création annoncée d’un Fonds souverain d’investissement. Mais cette structure ‘’va faire doublon avec la BNDE (Banque nationale de développement économique)’’ déjà lancée par les nouvelles autorités, relève Le Quotidien.

Voici la revue de presse complète en audio et en Wolof de Zik FM par Ahmed Aïdara du 07 novembre 2012. Écoutez

Publié par La rédaction, le 7/11/2012, à 14:56 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site