Première chaîne de télévision sénégalaise pour enfants: Sukaabé Tv lancée courant janvier 2013

sukaabé

La Direction générale de la société de productions audiovisuelles pour enfants, Sms (Sukaabé Média Services), va lancer courant janvier 2013 la première chaîne de télévision sénégalaise exclusivement dédiée aux enfants. Une chaîne portera le nom de Sukaabé TV.

« Aujourd’hui, au regard de l’importance des médias et des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la socialisation et l’éducation de l’enfant, et par rapport aux réalités africaines, la création d’une chaîne africaine pour les enfants contribue à les enraciner dans leurs traditions et cultures. 

Les programmes de Sukaabé TV vont ainsi permettre aux enfants du Sénégal, d’Afrique et de la diaspora, sans discrimination de sexes, de races, d’ethnies, d’origine, de niveau d’études, de conditions sociales, d’accéder à des informations et à des émissions de grande qualité, conçues pour, avec ou par des enfants, dans le respect de leurs droits et de leur dignité. 

Sukaabé TV va proposer des émissions dans le but de transmettre des valeurs importantes, et donner des leçons de vie aux enfants, de faciliter ou de susciter la communication entre parents et enfants et développer la socialisation et les habiletés d’apprentissage chez les jeunes enfants. 

Il s’agira notamment de permettre aux enfants de bénéficier d’une formation et d’une éducation substantielles en marge de l’école, de s’épanouir et de développer pleinement leurs potentiels’.

Sukaabé TV va aussi les aider à vivre pleinement leur liberté d’expression, de pensée, de conscience et de religion, tout en permettant une protection contre toute forme d’exploitation », lit-on dans un communiqué. 

Publié par Aliou FAMA, le 26/12/2012, à 13:38 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site