Écoutez la revue de la presse de Ahmed Aidara sur Zik Fm du 2 janvier 2013

revue de presse-ahmed-aidara

Les quotidiens parvenus mercredi à l’APS reviennent – comme on pouvait s’y attendre – sur le traditionnel message à la nation du chef de l’Etat, délivré le 31 décembre et le déroulement du dernier Magal de Touba, dont la tenue a coïncidé avec le nouvel an.

‘’L’avenir en feux d’artifice’’, affiche ainsi Sud Quotidien à l’appui de ses commentaires consacrés à quelques-unes des annonces faites par le président Macky Sall, lors de son adresse à la nation : baisse des impôts sur les salaires, révolution agricole, couverture médicale universelle, etc.

‘’Au-delà de sa brièveté et de sa concision, l’adresse du chef de l’Etat ressasse les grandes lignes de son programme de redressement économique du Sénégal, dit +Yoonu Yokkuté+’’, indique le journal, décrivant un Macky Sall ‘’optimiste’’ pour l’avenir.

Selon Sud Quotidien, le discours présidentiel a mis ‘’un accent particulier sur la modernisation de l’agriculture (1.000 tracteurs annoncés en 2013 au profit des producteurs), la lutte contre les inondations (2.000 nouveaux logements pour les sinistrés), le règlement de la crise casamançaise (…)’’.

Voici la revue de presse complète en audio et en Wolof de Zik FM par Ahmed Aïdara du 2 janvier 2013. Écoutez

Publié par La rédaction, le 2/01/2013, à 13:45 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site