A seulement 9 ans déjà maman, elle disparait dans la nature, le père du bébé âgé de 17 ans en fuite

9 ans et déjà maman

Dafne, la fillette qui disait avoir 9 ans lorsqu’elle a accouché le 27 janvier d’un bébé de 2,7 kilos à Guadalajara, a abandonné le domicile déclaré aux autorités hospitalières. Le père présumé du bébé, un adolescent de 17 ans qui pourrait être poursuivi pour viol, est toujours en fuite, selon les services du procureur de l’Etat de Jalisco.

Selon une source proche de l’enquête, la jeune mère aurait déclaré aux enquêteurs que le jeune homme était son fiancé et que leurs relations sexuelles avaient été «librement consenties», ce qui ne met cependant pas le père présumé à l’abri de poursuites pénales.

Soupçons sur son âge

Par ailleurs, les autorités soupçonnent que Dafne pourrait être plus âgée qu’on ne l’a dit. «Les caractéristiques médicales de cette mineure ne correspondent pas à une enfant de neuf ans, elle pourrait être beaucoup plus âgée, environ 15 ans apparemment», a déclaré le ministre régional à la Santé de Jalisco, Antonio Munoz.

Le procureur local, Tomas Coronado, a évoqué «quelques irrégularités» dans ce cas, comme le fait que l’acte de naissance de Dafne a été transmis seulement en 2011 au registre d’état-civil, ce qui laisse supposer que l’âge de la fillette peut être erroné.

Les services de santé, qui craignent que la jeune mère n’ait pas la maturité suffisante pour affronter la situation, voudraient lui faire subir un examen psychologique, afin de protéger au mieux le développement du nourrisson.

Publié par La rédaction, le 8/02/2013, à 14:29 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site