Il remet sa robe pour Macky : Abc is back !

ABC Macky

Depuis octobre dernier date, de son limogeage du gouvernement, il ne s’était plus exprimé publiquement. Aujourd’hui Me Alioune Badara Cissé monte au créneau pour défendre son mentor et calmer les jeunes militants de Fatick. Dans la course à la primature, il vient de marquer un point.

C’est en gardien du temple de l’Alliance pour la République (Apr) et en défenseur du chef de l’Etat, Macky Sall que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Me Alioune Badara Cissé s’est exprimé hier soir, après le sabotage par des jeunes de Fatick d’une réunion politique dirigée par des ministres apéristes en l’occurrence Abdou Latif Coulibaly, Thierno Alassane Sall, Mbagnick Ndiaye, le directeur général du Port Cheikh Kanté et l’ancien ministre, le pharmacien Ali Cotto Ndiaye.

« C’est un jour gênant dans la vie de notre parti », a grommelé Alioune Badara Cissé, mi-confus, mi-gêné. De sa voix de stentor il a plaidé : « Les jeunes gens n’ont pas le droit de déshonorer leur leader en s’attaquant aux symboles et aux instruments. La ville-légende de Fatick et le Palais de la République, sont le point de départ et le point d’arrivée du fabuleux destin de notre leader. Jamais il ne faudra l’oublier, jamais il ne faudra salir les symboles ». Alioune Badara Cissé is back !

Lesenegalais

Publié par Aliou FAMA, le 10/02/2013, à 14:03 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site