A quelques heures du choc ManU- Réal, Cristiano déclare : « La meilleure période de ma vie de footballeur était à Manchester »

2562071_cristiano-ronaldo-manchester-united

Cristiano ne cache pas son amour pour Manchester United. Dans une interview pour The Sun, il se montre très reconnaissant envers son mentor Alex Ferguson. Pour lui, les six ans qu’il a passés à Manchester sont les plus belles années de sa vie de footballeur. « Oui, Manchester était une très bonne période pour moi. J’ai tout gagné là-bas ». Eh oui, le Portugais a glané pas moins de neuf trophées du côté d’Old Trafford dont un titre de champion du monde des clubs, une Ligue des Champions et trois titres de champion d’Angleterre.

« Peut-être était-ce le moment où j’ai le plus apprécié mon football parce que j’étais très jeune ». Pour rappel, il était âgé de seulement 18 ans lorsqu’il a quitté le Sporting Portugal pour rejoindre les Red Devils. « Être à Manchester United, l’un des plus grands clubs au monde, à 18 ans, c’était un rêve ». Ronaldo continue dans son éloge de Manchester, et insiste sur sa chance d’avoir été recruté en 2003. « Jouer aux côtés de ces joueurs que vous n’avez vus qu’à la télévision, peut-être est-ce pour cela que j’ai le plus apprécié cette période ». Mais Cristiano, bien au fait que l’on puisse interpréter ces paroles comme un appel du pied pour revenir à Manchester tient à clarifier la situation.

« Je ne dis pas que je n’apprécie pas le Real Madrid car j’apprécie ce club. Mais je suis plus vieux maintenant, plus mature. Je ne suis plus un rêveur comme lorsque j’étais jeune ».

Publié par Babacar SECK, le 13/02/2013, à 14:58 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site