Classement FIFA : les Lions chutent encore de trois places

thumbnail

L’équipe du Sénégal a perdu trois places au dernier classement de la FIFA comptant pour février, se retrouvant au 82ème rang de ce baromètre de l’instance mondiale du football publié jeudi.

Ces points de perdus par l’équipe nationale sont notamment à lier à sa non-participation à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui a pris fin dimanche en Afrique du Sud. S’y ajoute que les Lions du Sénégal ont été contraints au nul par le Syli national de Guinée (1-1) le 6 février dernier en match amical international.

Le nouveau classement de la FIFA se trouve naturellement influencé, dans le cas des équipes africaines, par les résultats de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 (19 janvier-10 février).

Le champion d’Afrique en titre, le Nigeria, fait ainsi un bond de 22 places, qui fait de lui désormais la 30ème nation mondiale en football, ce qui constitue, selon la FIFA, son meilleur classement depuis août 2010, soit quelques semaines après sa participation à la Coupe du monde de la même année.

Finaliste de la CAN 2013, le Burkina Faso a fait mieux, progressant de 37 rangs. Résultat, ce pays pointe actuellement à la 55ème place mondiale.

Bien qu’éliminée dès les quarts de finale de la CAN, la Côte d’Ivoire (12ème, plus 2), finaliste en 2012, obtient ce mois-ci le meilleur classement de son histoire.

Les Éléphants, considérée comme la meilleure équipe africaine depuis plusieurs mois, se retrouvent ainsi à quelques encablures du Top 10.

Hôte de la compétition, l’Afrique du Sud (60ème, plus 25), éliminée en quart de finale, réalise également une belle progression.

Les Bafana-Bafana n’avaient pas pris part aux éditions de 2010 et de 2012 de la Coupe d’Afrique des nations.

Le classement du mois de février est dominé par le trio composé de l’Espagne, championne d’Europe et du monde en titre, l’Allemagne et l’Argentine.

Le prochain classement sera publié le 14 mars 2013, bien avant la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le Sénégal jouera à Conakry son match contre l’Angola.

(APS)

Publié par Babacar SECK, le 14/02/2013, à 15:44 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site