Demba Bâ : « Je travaille pour être le meilleur »

Demba+main

L’attaquant international sénégalais de Chelsea, Demba Ba, s’est confié à Pierre Ménès. Il évoque son départ de Newcastle, et sa relation avec l’ancien joueur de Livervool, Fernando Torres.

Extraits.

La concurrence avec Fernando Torres ?
«  Quand tu es conscient de tes qualités, tu y vas. Tu sais ce que tu peux faire. (…) je travaille pour être le meilleur, pour moi, pour l’équipe, pour le club. »

 Tu as envisagé de rester avec Newcastle ?
« A la fin ça devenait compliqué. Sur la fin, il y avait une philosophie de jeu qui ne correspondait pas à ce que j’attendais. (…) C’est vrai que j’avais cette envie de voir plus grand, sans manquer de respect à Newcastle. » 

Que penses-tu de cette communauté de frenchies arrivée à Newcastle ?
« Ça m’a fait peur au début, quand tu vois une communauté qui s’impose dans un groupe, comme ça… je me suis dit que si j’avais un conseil à leur donner, c’est d’aller vraiment vers les anglais, de s’intégrer, ne pas former un groupe. Il y en a toujours, les espagnols ensemble, les français ensemble, les anglais ensemble… mais il faut qu’il y ait du respect mutuel, une bonne ambiance. »

wiwsport

Publié par Babacar SECK, le 15/02/2013, à 14:38 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site