DERNIERE MINUTE : 7 touristes kidnappés par une bande armée au Cameroun

Cameroun carte

Cinq à sept touristes français ont été enlevés, mardi 19 février, par des hommes armés dans le nord du Cameroun, à la frontière du Nigeria, a annoncé une source proche de l’ambassade de France à Yaoundé. Il s’agirait de trois adultes et quatre enfants, deux filles et deux garçons, selon les services de sécurité camerounais.

Selon cette source citée par l’AFP, ces touristes ont été capturés « par des hommes, manifestement à moto, dans la localité camerounaise de Dadanga à la frontière du Nigeria ». « Visiblement les touristes rentraient du parc naturel de Waza », a t-elle precisé. De source anonyme au parc de Waza, « les touristes étaient allés visiter le parc hier, ils ont dormi au campement touristique du parc d’où ils sont partis ce matin ».

C’est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés au Cameroun, bien que des prises d’otages au large des cotes camerounaises surviennent régulièrement, la dernière en date étant survenue le 8 février.

Publié par Babacar SECK, le 19/02/2013, à 15:31 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site