CAN 2015 : le Sénégal versé dans le chapeau 2 des éliminatoires

sénégal IMG_6701

L’équipe du Sénégal figure dans le chapeau 2 pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 qui aura lieu le 10 mars prochain, annoncent plusieurs sites spécialisés visités à l’APS, mercredi.

Selon ces sites, l’équipe du Sénégal partage son chapeau avec l’Egypte, la Libye, l’Algérie, le Cameroun, la Guinée, la Sierra Leone, le Gabon, l’Ouganda, le Congo et la République Centrafricaine.

Cela veut dire que les Lions, absents de la CAN 2013, ne rencontreront pas ces sélections pendant les éliminatoires pour la phase finale de Maroc 2015.

La Confédération africaine de football (CAF) a prévu quatre chapeaux de 11 équipes chacun. Et les pays qualifiés après la compétition rejoindront le Maroc, qualifié d’office comme pays hôte de la CAN 2015.

Pour être au rendez-vous de la 30e édition de la CAN, les Lions doivent finir en tête de leur groupe éliminatoire ou faire partie des quatre meilleurs deuxièmes des quatre groupes en présence.

Voici la composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Nigeria, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Mali, Afrique du Sud, Cap Vert, RD Congo, Zambie, Tunisie, Ghana.

Chapeau 2 : Egypte, Libye, Algérie, Sénégal, Cameroun, Guinée, Sierra Leone, Gabon, Ouganda, Congo, République centrafricaine.

Chapeau 3 : Ethiopie, Bénin, Angola, Niger, Zimbabwe, Guinée Equatoriale, Mozambique, Malawi, Burundi, Liberia, Soudan.

Pour le quatrième chapeau, les équipes la composeront après le tour préliminaire qui mettra les sélections les moins bien classées dans l’indice international.

Publié par Babacar SECK, le 20/02/2013, à 18:01 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Une réaction

  1. sharly

    21 février 2013 at 12 h 30 min

    J espère que vous allez vous bouger le cul cette fois ci pour faire plaisir au peuple sénégalais.

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site