LDC: Le Barça de Messi ballotté et battu à Milan 2-0

barça messi

Favori de la Ligue des champions, le FC Barcelone est dans une position très inconfortable puisque le club catalan s’es incliné 2 à 0 face au Milan AC ce mercredi soir en match aller des huitièmes de finale. Les coéquipiers de Lionel Messi, transparent face au club italien, auront du fil à retordre pour continuer leur route européenne.

Dans le choc entre deux monstres sacrés du football européen, on allait assister à deux périodes radicalement différentes. Si les 45 premières minutes étaient éminemment tactiques, et relativement ennuyeuses, il en était autrement après la pause.

Tout cela évidemment grâce à l’ouverture du score signé Boateng, dont a frappe ne laissait aucune chance à Valdes (1-0, 56e). Cela changeait la donne, d’autant plus que le Barça, un peu trop installé dans le match, avait du mal à hausser le rythme et que Milan ne cédait pas à la tentation de gérer le résultat.

Iniesta faisait trembler San Siro, mais son tir ratait de peu le cadre (76e). Et bien au contraire, les Lombards allaient doubler la mise, sur une belle action collective, où l’on retrouvait Niang, qui se concluait par un superbe but signé Muntari (2-0, 81e). Le FC Barcelone tentait de jeter toutes ses forces dans la bataille, histoire de ne pas repartir sans marquer, et Puyol était tout près d’y parvenir, mais la reprise de la tête du défenseur passait juste à côté (87e).

Les dernières minutes étaient crispantes, mais finalement les Milanais décrochaient cette très précieuse victoire (2-0) qui nous annoncent un match retour très spectaculaire.

 

Publié par Jules KANE, le 20/02/2013, à 22:52 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site