Mbeubeuss, un dépôt d’ordures qui génère 13 millions F Cfa par jour

Créée en 1975, la décharge de Mbeubeuss, nichée dans la commune de Malika, est une véritable aubaine pour des milliers de familles. Le quotidien EnQuête, dans un reportage paru dans sa livraison de ce jour, révèle que ce dépotoir d’ordures génère journellement une manne financière de 13 millions de francs Cfa.

 Le dernier recensement qui date de 2010 indique que Mbeubeuss reçoit annuellement plus de 475 000 tonnes d’ordures, soit 1 300 tonnes par jour et 350 camions. La décharge génère une recette de 13 millions de francs de Cfa, partagée entre récupérateurs, recycleurs, restaurateurs, etc. Le même recensement renseigne qu’au total 1800 récupérateurs, dont 850 affiliés à l’Association Bokk Jom des récupérateurs et régulateurs de Mbeubeuss, travaillent au niveau de la décharge.

Publié par Jules KANE, le 20/02/2013, à 18:13 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site