Samuel Eto’ o Fils attendu vendredi en Guinée

eto

Le footballeur international camerounais, Samuel Eto’o Fils, est annoncé vendredi à Conakry, en vue d’examiner avec les autorités guinéennes les opportunités de construction d’un centre de formation en faveur de la jeunesse, a appris de sources sûres l’agence de presse africaine. 

Selon le manager guinéen, Amadou Camara N’do, qui a invité la star camerounaise en Guinée, dès son accueil à l’aéroport international de Conakry, Eto’o Fils aura un calendrier chargé.

Il est prévu, entre autres activités, un tête-à-tête avec le ministre guinéen de la Jeunesse, des Sports et de l’Emploi jeunes, Sanoussy Bantama Sow, et le président de la République, Alpha Condé, a-t-il confié.

En toile de fond, les discussions porteront sur les modalités de construction d’un centre de formation de jeunes talents. L’infrastructure pourrait accueillir une centaine de jeunes qui seront formés gratuitement.

Outre ces deux audiences, Samuel Eto’o sera présenté au public guinéen au cours d’un méga-concert, qui sera animé par des artistes de renommée comme Takana Zion, célèbre reggae man guinéen, les Banlieuz’art, groupe d’artistes adeptes de la musique urbaine, et DJ Oudy 1er.

Le lendemain, l’attaquant d’Anzhi Makachkala (Russie) disputera un match amical au Stade du 28 septembre de Conakry, en compagnie de l’équipe nationale locale de football, le Syli version locale.

Une première tentative d’invitation en décembre 2012 avait avorté en raison d’incompréhensions entre le manager et les autorités guinéennes.

Publié par Aliou FAMA, le 20/02/2013, à 18:33 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site