Importantes saisies de drogue: Dakar, carrefour du trafic international

Marijuana-0022

Il ne se passe plus une semaine sans que les forces de sécurité et ou les services des Douanes ne mettent la main sur d »énormes quantités de drogue. Une came généralement en circulation à l’intérieur du territoire ou provenant des pays voisins.

Le chanvre indien et la cocaïne sont les drogues les plus saisis dans notre pays et les quantités prises, donnent parfois le tournis. Et, en l’espace d’un mois, les quantités de cette drogue saisies ont dépassé la barre d’une tonne. Cela fait subrepticement penser aux quantités qui sont passées à travers les mailles des forces de sécurité et de défense.

Ces chiffres ahurissants prouvent si besoin en est encore que notre capitale est devenue une plaque tournante de la drogue, un carrefour du trafic international de stupéfiants, si l’on sait que l’essentiel des pays qui nous bordent sont de grands producteurs de cannabis.

D’ailleurs une très grande partie des saisies de drogue l’a été sur des véhicules ou des individus provenant du Mali, de la Gambie ou de la Guinée Bissau. De quoi renforcer davantage la surveillance de nos frontières et accroitre conséquemment la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Publié par Aliou FAMA, le 21/02/2013, à 20:52 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site