Le Sénégal pas dans les dispositions d’abriter la CAN 2019

augustin-me

Le Sénégal ‘’n’est pas encore’’ dans les dispositions pour prétendre à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations seniors de 2019, a indiqué jeudi Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

‘’L’ancien ministre avait donné un avis favorable pour que notre pays abrite cette compétition mais actuellement les dispositions ne sont pas prises pour que la CAN 2019 ait lieu ici’’, a déclaré le président de la FSF, en marge de l’ouverture du congrès de la zone Afrique, de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS/Afrique).

Pour la CAN des moins de 20 ans, la Confédération africaine de football (CAF) a déjà fait son choix et la FSF a dépêché une délégation ce matin à Thiès pour voir l’état des infrastructures sportives et hôtelières, a dit Me Augustin Senghor.

‘’Même pour cette coupe d’Afrique des nations, il y a quelques inquiétudes du côté des infrastructures’’, a-t-il indiqué.

Le président de la FSF souligne qu’il faut une réhabilitation des infrastructures existantes et des travaux supplémentaires pour certains stades comme Caroline Faye de Mbour qui doit être réceptionné au mois de mars.

Malgré tout, il se dit confiant pour la CAN des moins de 20 ans contrairement à celle des seniors pour laquelle il a appelé à un froid réalisme.

‘’Nous ne disposons pas des infrastructures sportives adéquates pour abriter une telle compétition à moins que l’Etat fasse une politique hardie pour résorber le gap’’, a-t-il dit, en rappelant que d’autres pays sont déjà en course.

C’est le cas de la RD Congo et de la Guinée qui ont officiellement fait acte de candidature à l’organisation de la CAN 2019.

Publié par Babacar SECK, le 21/02/2013, à 17:58 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site