URGENT : Cheikh Béthio Thioune libre!

Bethio

Cheikh Béthio Thioune vient d’obtenir une liberté provisoire. Après plusieurs refus, le guide des thiantakones vient d’obtenir gain de cause. L’information est lâchée par Me Moustapha Dieng sur les ondes de Zik Fm.   Le guide des Thiantakounes se trouve présentement en France pour des raisons médicales, après avoir été autorisé à voyager. Son état de santé dégradant en prison au Sénégal, ses avocats avaient à plusieurs reprises demandé son évacuation dans l’Hexagone.

Pour rappel, Cheikh Béthio Thioune se trouvait jusqu’ici dans les liens de la détention, pour le meurtre de deux de ses disciples en avril 2012 dans la localité de Médinatoul Salam dans le département de Mbour. Emprisonné pour plusieurs chefs d’accusations dont la complicité de meurtres et le recel de cadavres, le guide religieux s’est vu accorder une liberté provisoire ce jeudi 21 février 2013. A noter qu’au Sénégal, une liberté provisoire est pour la plupart du temps, synonyme de liberté définitive.

Publié par Babacar SECK, le 21/02/2013, à 16:53 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Une réaction

  1. Essamay

    21 février 2013 at 19 h 48 min

    Vous venez de liberer un assassin alors que des pauvres trainent en prison parcequ ils n ont pas les moyens de se payer un avocat .C est degueulasse.

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site