Vidéo: La gagnante de l’Eurovision 2013 est Emmelie De Forest elle est danoise. Regardez sa prestation

Capture_d_cran_19_05_13_02_21

Sans plus attendre, voici le nom du gagnant de ce cru de l’Eurovision : Emmelie De Forest. Avec 281 points, le Danemark succède ainsi à la Suédoise Loreen qui avait remporté le concours en 2012 en Azerbaïdjan, avec une chanson techno-pop intitulée « Euphoria ».

La jeune Emmelie De Forest, pieds nus et accompagnée par des batteurs et un joueur de flûte, avait enflammé le public avec sa mélodie entêtante, « Only Teardrops », dès la demi-finale de mardi et était depuis lors donnée grande favorite par plusieurs sites de paris en ligne.

Emmelie De Forest termine devant l’Azerbaïdjan (234 points) et l’Ukraine (214 points). La Danoise doit sa victoire aux téléspectateurs et jurys professionnels des 39 pays participants qui étaient chargés de départager les 26 finalistes. Parmi ceux-ci, la plus connue Bonnie Tyler, qui représentait la Grande-Bretagne avec « Believe In Me », n’a guère brillé dans cet exercice. Elle termine toutefois loin devant les Français. La France, qui n’a pas gagné depuis 1977 et « L’oiseau et l’enfant » par Marie Myriam, était représentée par Amandine Bourgeois avec « L’Enfer Et Moi ». L’ex candidate de la Nouvelle Star n’aura pas mis fin à 36 années de disette : elle est restée en queue de classement, à la 23e position avec 14 points.

MyTF1

Vidéo: la gagnante de l’eurovision 2013 est Emmelie De Forest elle est danoise. Regardez sa prestation

Le Concours Eurovision de la chanson, à l’origine Grand-Prix Eurovision de la Chanson européenne1, est un concours annuel créé par Marcel Bezençon, directeur de la société de télévision suisse, sur le modèle du Festival de San Remo, et qui eut lieu pour la première fois le 24 mai 1956 à Lugano. Ce concours est retransmis par la télévision à travers l’Europe. Plus récemment, il fut aussi retransmis ailleurs dans le monde (par exemple en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis), mais aussi sur Internet.

Le nom de ce concours vient du réseau télévisé Eurovision, conduit par l’Union européenne de radio-télévision (UER) dont l’audience potentielle est d’un milliard de téléspectateurs. Le concours est ouvert à tout pays membre actif de l’UER, ce qui inclut des pays qui ne font pas partie de l’Europe au sens géographique : l’Algérie, l’Égypte, le Liban, la Libye, le Maroc, Israël, la Syrie, ou la Tunisie. (Wikipedia)

 

Publié par La rédaction, le 19/05/2013, à 2:26 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

4 réactions

  1. annick coche

    19 mai 2013 at 8 h 29 min

    La France ne comprends plus rien à ce concours. Certes, la prestation de notre représentante n’était pas trop mauvaise, mais ce n’était pas une chanson d’Eurovision.

    Invitons JJ Goldman à nous écrire une chanson en 2014 avec une mélodie entraînante pour pouvoir avoir une chance de gagner. Tous les ans, nous nous prenons une « claque » à croire que nous faisons tout pour perdre !!

  2. MORITZ

    19 mai 2013 at 9 h 56 min

    CHANSON DE LA FRANCAISE NULLE ET LES commentateurs EGALEMENT. IL FAUT VRAIMENT LES CHANGER !

  3. piner

    19 mai 2013 at 14 h 18 min

    la francaise nulle il faut changer de musique et chanteur il ya pourtant de talent en france

  4. Georges Salles Froes

    21 mai 2013 at 11 h 15 min

    Eurovision? Performance extraordinaire des réalisateurs. Tous les interprètes étaient fantastiques. Bien sûr les censures obligatoires ne permettent pas toujours aux auteurs et compositeurs d’exprimer vraiment leurs sentiments créatifs. On ne peut sans doute pas parler des peuples qui ont faim, des marchands d’arme, des spéculations boursières et de la malbouffe qui tue ou dégrade et surtout des problèmes écologiques. Dommage car rien n’est mieux qu’une chanson pour réveiller les hommes à prendre conscience de leurs responsabilités: la vie sur la planète.

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site