Le secret de la Lettre de Wade à son successeur

4161768-6316152

Wade a bel et bien écrit à Macky Sall. C’est le journal Libération qui a eu l’exclusivité de cette missive que l’ex Président a adressé à son successeur sur un ton paternaliste pour lui demander de consacrer avec Idirssa Seck les retrouvailles de la grande famille libérale mais aussi à filtrer son entourage.

Qu’est ce que Wade a bien pu dire à Macky Sall dans sa lettre? C’est la question que se posent tous les Sénégalais. Dans cette missive que le Pape du Sopi a envoyé à son ex protégé il est surtout question des retrouvailles de la grande famille libérale qui lui tient beaucoup à coeur « Rappelez certains ministres qui étaient avec moi pour faciliter les retrouvailles de la grande famille libérale et la construction d’une candidature unique avec Idrissa Seck et Pape Diop à la Présidentielle de 2017 », a écrit Wade invitant dans la même veine son successeur à  assainir son entourage en se méfiant des « crypto-marxistes-trotskystes » qui l’entourent et le manipulent.

Enfin Wade ne pouvait manquer d’évoquer le sujet brûlant de la traque des biens mal acquis qui a valu à son cher fils son incarcération à Rebeuss. « Il n’y a nulle trace de milliards du Sénégal planqués à l’étranger », a renseigné Libération.

Publié par Lamine SAMB, le 17/08/2013, à 10:13 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site