Malick Badiane annonce sa retraite internationale, après sa non sélection pour l’Afrobasket 2013

artoff117333

Le pivot international Malick Badiane a annoncé dans un entretien avec l’APS qu’il mettait un terme à sa carrière internationale après sa non sélection parmi les 12 joueurs retenus pour l’Afrobasket 2013, prévu cette année à Abidjan en Côte d’Ivoire.

« L’équipe nationale c’est fini !’’, s’est exclamé Badiane qui, avec Malèye Ndoye, est l’un des joueurs qui compte le plus de sélections et de participations à un championnat d’Afrique de Basket, avec cinq Afrobasket d’affilée.

« Depuis 2000, je suis en sélection. J’ai fait plusieurs championnats d’Afrique en junior, en moins de 23 ans, puis en équipe nationale A. Je souhaitais faire un sixième Afrobasket et peut-être remporter le titre de champion d’Afrique, mais le coach en a décidé autrement’’, a réagi le joueur, désigné meilleur pivot d’Afrique en 2011.

Très amer, Malick Badiane, qui déclare « être très déçu de ne pas être » parmi les joueurs qui iront à Abidjan, a dit ne pas comprendre la décision du coach.

« Tout ce qui m’a été demandé, je l’ai fait. Je me suis bien battu parmi les intérieurs et je pense que j’avais ma place. Mais bon, c’est l’entraîneur qui décide’’, s’est-il consolé.

 »Je croyais pouvoir apporter mon expérience après cinq coupe d’Afrique et comme je me sens bien physiquement et que l’entraîneur m’avait clairement dit qu’il comptait sur moi, je suis forcément déçu », a poursuivi Badiane, indiquant qu’il ne comptait pas revenir sur sa décision.

 »Ce n’est pas une décision prise à la légère. Je crois avoir fait tout ce que je pouvais pour mon pays. Maintenant, je n’y reviendrais pas, ça au moins c’est sûr », a déclaré le joueur qui n’en souhaite pas moins bonne chance à l’équipe nationale.

 »Je souhaite bonne chance aux gars. Je serais derrière eux, et suis sûr qu’ils se battront comme des Lions pour faire plaisir au peuple sénégalais malgré les mauvaises conditions et le peu de considération que les autorités nous témoignent », a dit le joueur, qui fustige le fait qu »’après avoir joué un tournoi international », on ne donne que « 20 000 francs » aux joueurs lors du tournoi de Ouagadougou.

Publié par Tidiane Thiam, le 17/08/2013, à 9:45 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site