Youssou Ndour en concert à Bercy le 12 octobre 2013

2179883-3038543

Alors que son dernier concert au Louvre, prévu le 29 septembre 2012, a été annulé, Youssou N’Dour propose plus qu’une simple séance de rattrapage : un concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 12 octobre 2013.

La billetterie est ouverte.   Après la politique, retour à la musique pour Youssou N’Dour.

 Le site internet du Palais Omnisports de Paris-Bercy a annoncé que le chanteur sénégalais se donnerait en spectacle le 12 octobre 2013.

 Un concert unique en France. C’est un évènement pour l’artiste, qui ne s’est pas produit à Paris depuis fort longtemps.

 Initialement, Youssou N’Dour avait prévu de jouer sous la pyramide du Musée de Louvre l’an dernier à l’occasion de la réouverture du département des Arts de l’Islam après cinq ans de travaux, pour présenter à travers ses textes et sa musique « un autre visage de l’Islam, celui de la tolérance, du dialogue et du respect de l’autre ».

 Seulement, le concert a été annulé, faute de participants sur le site du label communautaire My Major Company. Car, pour avoir lieu, ce show devait être à 100% financé par les internautes.

 Et malgré plusieurs bonus offerts aux producteurs, ils n’ont pas été assez nombreux pour réunir la somme requise.

 C’est dans un tout autre contexte que Youssou N’Dour se produira cet automne dans la grande salle parisienne. On peut imaginer que ce show s’inscrira dans la continuité des quelques autres précédemment organisés dans la même enceinte depuis 2000, où le chanteur a rassemblé toute la communauté africaine.

 Pour l’heure, on ne sait pas encore si de nouvelles chansons seront interprétées à l’occasion de ce concert, pas plus qu’on ne sait si un nouvel album est attendu dans les semaines ou mois à venir.

06eb7df1ccb6d94b1399309f36fd548a_L

 En revanche, il ne fait aucun doute que ses tubes « Le cour des grands » et « Seven Seconds », partagés avec Axelle Red et Neneh Cherry, seront entendus.

 Le chanteur pourrait en profiter pour sensibiliser une fois de plus le public français aux enjeux économiques et écologiques.

 Très engagé, Youssou N’Dour a mis entre parenthèses sa carrière musicale pour se lancer dans une carrière politique. Il a créé son propre mouvement baptisé « Fekke Maci Boolé » (« Je suis engagé »). Il est aujourd’hui ministre de la Culture et du Tourisme au Sénégal.

avec dakar-echo.com

Publié par Babacar SECK, le 22/08/2013, à 22:41 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

3 réactions

  1. ass fall

    22 août 2013 at 23 h 10 min

    j’aime paaaaaaaaaaaaa

  2. cissoko yaya

    23 août 2013 at 20 h 27 min

    c’est une bonne initiative le maître actif you

  3. va chier si taime pas

    25 août 2013 at 15 h 40 min

    Dégage si t’aime pas…

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site