Gaston « Fou Malade m’a appelé pour me proposer d’intégrer le mouvement Y en a marre, ce que je …»

En voyage en France plus précisément à Lyon, le rappeur Gaston a reçu chez lui un confrère de RapDjolof pour une interview. Au cours de cet entretien Gaston a brisé le silence sur l’altercation avec Fou Malade, le début du conflit et ses relations avec le mouvement Y’en a marre. Voici un extrait.

« Quand je veux dénoncer quelque chose, je prends mon stylo, j’écris et je rentre en studio. Je n’ai pas besoin d’adhérer à un mouvement pour prouver mon engagement » affirme le rappeur suite à une question posée sur le mouvement Y’en a marre.

Gaston avoue avoir quitté le pays suite à l’altercation avec le rappeur Fou Malade, mais soutient que celui-ci ne l’a pas poussé à voyager car il avait prévu des concerts en Europe.

Concernant le conflit entre les deux rappeurs, Gaston explique que tout débute quand Fou malade l’avait appelé pour rejoindre Y’en a marre. « « Fou Malade m’a appelé pour me proposer d’intégrer le mouvement Y en a marre, ce que je n’ai pas voulu faire. C’est de l’à qu’est parti le conflit (…) A partir de ce jour nous avons plus eu de contact jusqu’à l’agression » confie Gaston avant d’ajouter « Ils sont venus en pleine nuit, je n’ai prononcé qu’une seule phrase « La ilaha illa Allah » qui quand on le calcule donne le chiffre 12. Suite à cette agression je suis allé à l’hôpital où j’ai eu un certificat médical de 12 jours. Le procès a eu lieu 12 jours après mon agression. J’y vois un signe. Il n’y a rien de plus grand que Dieu. Si tu te donnes à lui il te protégera dans tout. Quant à la manière dont s’est terminée l’histoire, Fou Malade a présenté des excuses publiques, j’ai retiré ma plainte. Je lui ai pardonné car j’ai su voir au-delà de ce geste. C’était une étape de ma vie, un passage, une épreuve que je devais traverser et je l’ai accepté. »

Source: 
Elise Revy
senemusic.net

Publié par Jonas Diop, le 4/10/2013, à 9:52 GMT
L'Actualité internationale en Vidéo
Réagir à cet article avec facebook

2 réactions

  1. koukén bougoule

    4 octobre 2013 at 16 h 21 min

    diadieuf gaston touti wax job lou bari

  2. Fan 2 gaston

    5 octobre 2013 at 15 h 17 min

    Tu es en avance de 12 ans sur eux

Réagir à ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, il peut également entraîner votre bannissement total du site